Les ferrures de fenêtre

Ferrures de fenêtre

Les ferrures de fenêtre sont parmi les éléments les plus importants de la fenêtre contemporaine. Les ferrures permettent les fenêtres de s’ouvrir et de se fermer de la façon prévue par leur fabricants. Equipées de ferrures appropriées, les fenêtres peuvent être à soufflet, à la française, oscillo-battantes, coulissantes ou pivotantes. Les différents types de ferrures donnent des fonctions différentes aux fenêtres. Les ferrures oscillo-battantes sont celles qui sont utilisées plus fréquemment. Elles permettent les fenêtres équipées de telles ferrures de s’ouvrir et de fermer de la manière prévue.

Les ferrures sont un élément périphérique de la fenêtre. Cela signifie que les ferrures sont installées dans les périmètres des battants et des châssis de fenêtre. C’est généralement ainsi que les ferrures périphériques sont fixées dans toute la périmètre des battants de fenêtre et à des endroits particuliers de leur châssis.

Les fonctions des ferrures de fenêtre sont habituellement commandées par une poignée. C’est la façon avec laquelle les battants de fenêtre peuvent être ouvertes, entrouvertes et fermées.

Bien des ferrures nous offrent une fonction de micro-ventilation, qui permet un léger et constant débit d’air à travers des orifices laissés délibérément ouverts parmi le battant de la fenêtre et son châssis. C’est la façon principale et la plus simple d’échanger d’air dans la fenêtre qui n’est pas équipée de prises d’air supplémentaires (aussi désignées par aspirateurs), et c‘est une caractéristique très importante des ferrures qui, dans certains cas, peut même prévenir la contamination des locaux par des moisissures. C’est malheureusement très souvent que les investisseurs oublient complètement la micro-ventilation quand ils décident d’acheter des fenêtres, même en cas de grandes investissements.

En plus de la micro-ventilation, qui a déjà été décrite, certaines fenêtres offrent la possibilité d’ouvrir la fenêtre progressivement. C’est une commodité très agréable et utile qui a un effet très bénéfique sur notre confort et notre état général, en nous permettant de choisir un angle d’ouverture optimal de la fenêtre en fonction de la température, de la force du vent, de la saison et de nos besoins.

Les autres fonctionnalités petites mais très utiles qui sont offertes par certains fabricants de ferrures sont les verrous de porte-fenêtre pour bloquer la porte-fenêtre quand on va dehors et les freins d’ouverture pour prévenir des ouvertures excessives des portes-fenêtres ou des fenêtres quand, par exemple, on ne veux pas qu’un battant trop ouvert heurte quelque chose.

Différents types de ferrures anti-effraction sont aussi disponibles sur le marché. Elles sont plus fortes que les ferrures standard et protègent les fenêtres qui en sont équipées contre être forcées. On peut choisir ici parmi les différents types de ferrures, en fonction du niveau de sécurité qu’elles assurent. Les ferrures anti-effraction les plus simples sont celles de la classe anti-effraction 1. C’est une solution de base et la plus bon marché. Les ferrures de la classe 2 et 3 sont plus efficaces et plus coûteuses. Les ferrures anti-effraction des différentes classes de sécurité différent l’une de l’autre seulement par le nombre des fermetures anti-effraction installées. En cas de ferrures de la classe anti-effraction supérieure, le battant de fenêtre est tendu de chaque côté par des fermetures spéciales qui sont très difficiles à forcer. De telles solutions sont offertes uniquement par les fabricants des meilleures ferrures de fenêtre, y compris Siegenia. Les ferrures anti-effraction de Siegenia ainsi que la menuiserie fenêtre et de porte équipée de telles ferrures peuvent être achetés ici. Bien que les meilleurs fabricants de persiennes abordent ce sujet de façon très réaliste, beaucoup d’entre eux promettent une magnifique protection grâce à l’utilisation de ferrures anti-effraction. La vérité est qu’aucune ferrure anti-effraction (ni aucune vitre anti-effraction) n’assure une protection totale contre le cambriolage de locaux à travers les ouvertures de fenêtre, car les ferrures n’empêchent pas un professionnel expérimenté, bien qu’elles puissent rendre son travail sensiblement désagréable.

Les différents types de ferrures de fenêtre qui sont disponibles sur le marché sont aussi conçues pour les fenêtres non standard. Certaines d’entre eux sont dessinées spécialement pour un type spécifique de fenêtres, par ex. : fenêtres en aluminium, fenêtres cintrées, fenêtres grandes et lourdes, fenêtres trapézoïdales, fenêtres coulissantes.

Ogłoszenia | Zdrowe pasje | Kursy walut | Faktury & Intrastat