Unités de vitrage scellées, châssis vitrés

Châssis vitrés

Châssis vitrés, unités de vitrage scellées

Ce sont l’unités de vitrage scellées, des soi-disant châssis vitrés qui se composent surtout de deux ou trois vitres séparées et sont jointes par une technologie appropriée, qui sont principalement utilisées pour le vitrage des produits dans le domaine de la menuiserie fenêtre moderne. D’autres solutions ne sont pas utilisées que rarement, bien qu’il y ait aussi de tels cas. Les châssis vitrés se composant de deux vitres sont aussi désignés par double vitrage, alors que les châssis vitrés se composant de trois vitres sont aussi désignés par triple vitrage.

Les châssis vitrés, qui sont installés selon le désir du client ainsi que les paramètres et les possibilités des profilés de fenêtre utilisés, se composent surtout de vitres, de joints qui assurent l’étanchéité de tout le châssis, d’une entretoise et du dessiccateur qui se trouve à l’intérieur de l’entretoise. Mais la lame d’air est habituellement remplie de gaz précieux argon sous pression appropriée, bien que, en plus de l’argon, on utilise parfois d’autres gaz ou des mélanges de gaz précieux. De temps en temps, c’est encore du film que s’ajoute à cette composition ou, en fonction de l’effet souhaité, plutôt de diverses variétés de film en tant qu’un matériau qui joint les feuilles de verre l’une a l’autre.

Le châssis vitré standard, populairement utilisé en menuiserie fenêtre, est le soi-disant châssis 4/16ar/4. Comme son nom l’indique, c’est un châssis vitré qui se compose d’une vitre de 4 mm d’épaisseur, d’une lame d’air de 16 mm de large et remplie de gaz argon sous pression et d’une autre vitre de 4 mm d’épaisseur. La composition de chaque autre châssis est identifiée d’une façon similaire, par ex. la dénomination 4-12-4-12-4 signifie que le châssis en question est un double vitrage et se compose des éléments suivants : une vitre de 4 mm d’épaisseur, une lame d’air de 12 mm (la première chambre), une autre vitre de 4 mm d’épaisseur, une autre lame d’air de 12 mm (la seconde chambre) et enfin une autre vitre de 4 mm. Cette nomenclature n’est pas aussi simple et compréhensible qu’elle peut sembler. Un bon exemple peut être la dénomination plus complexe 4.4.4/12/3.3.1. Qu’est-ce que tous ces chiffres signifient ? Il y a en beaucoup ici et ils ne signifient rien d’autre qu’un châssis vitré à une chambre très résistant aux cambriolages qui se compose des éléments suivants : 2 vitres de 4 mm d’épaisseur collées l’une à l’autre à un film qui est extrêmement résistant à la rupture, une lame d’air de 12 mm, 2 vitres de 3 mm d’épaisseur collées l’une à l’autre au film. En plus des châssis vitrés standard qui ne s’acquittent pas d’aucune tâche spécialisée, il y a un grand choix de châssis vitrés adaptés aux besoins spécifiques de l’investisseur.

Châssis vitré standard 4/16/4

Ce châssis vitré a déjà été décrit en termes généraux. Aujourd’hui, il est le plus souvent utilisé en menuiserie fenêtre traditionnelle.

La solution typique et très désirée pour les châssis vitrés 4/16/4 est des soi-disant vitres à faible émission. L’une des vitres de châssis est recouverte d’un revêtement spécial invisible qui reflète la chaleur et réduit son émission de l’intérieur des locaux. La chaleur provenant des bâtiments se reflète au revêtement et ne trouve pas son chemin vers l’extérieur. Les vitres à faible émission contribuent à ce que des économies d’énergie très grandes puissent être accomplies.

Châssis vitrés d’absorption acoustique

Les châssis vitrés d’absorption acoustique sont utilisés pour réduire le niveau des bruits nocifs atteignant les locaux de l’extérieur. De tels châssis sont très souvent utilisés dans les lieux bruyants, par ex. à proximité de routes bruyantes, par des personnes qui sachent la valeur réelle de la silence et de la tranquillité.

De bons profilés de fenêtre épais multi-chambres avec le châssis vitré normal 4/16/4 ne suffisent pas pour atteindre un bon niveau d’absorption acoustique. Rappelons que ce sont les vitres qui occupent la plus grande partie des fenêtres. Pour atteindre les valeurs optimales de l’absorption acoustique des fenêtres, on aura besoin de châssis vitrés spécialisés. Et ici on a un grand choix de solutions, du châssis vitré 4/16/4/16/4 au châssis vitré VSG-SI 44.1/24/10. La première solution donne des effets minimes, alors que l’autre assure un isolement acoustique très bon, qui se monte à 47dB ! Parmi ces deux solutions, il y a toute la gamme de produits qui donnent des résultats maigres. Tout dépend de nos exigences et ... notre bourse. La menuiserie fenêtre avec châssis vitrés d’absorption acoustique de haute qualité qui donne des résultat parfaits peut être acheté ici.

Ogłoszenia | Zdrowe pasje | Kursy walut | Faktury & Intrastat